Contactez-nous au : 03.71.49.00.33

Test psychotechnique du permis : Blog

Reservez gratuitement votre place dans un de nos 300 centres au prix le plus bas

Contrôle technique pour les motos et les trois-roues obligatoire en France dès 2022

Contrôle technique obligatoire pour les motos et trois-roues dès 2022

Publié le 2021-02-16 12:30:31

La majorité des députés européens, à la demande du comité de Transport et Tourisme du Parlement européen, ont enfin voté, après deux tentatives en 2012 et 2017, l'instauration du contrôle technique obligatoire des motos, scooters et trois-roues à partir de 2022 en France. La Commission Européenne travaille sur les modalités du contrôle.

L'argument principal du Comité est que l'accidentalité parmi les usagers de ces moyens de transport n'a pas diminué aussi considérablement que celle des automobilistes. Les deux et les trois-roues restent plus vulnérables face aux accidents.

La nouvelle a déjà suscité le mécontentement des motards qui considèrent la mesure inutile, puisque seulement 1% des accidents des motos et des trois-roues sont dus à des problèmes techniques. A leur avis le contrôle obligatoire ne sera qu'une taxe en plus qui n'aura aucun impact positif sur la sécurité routière. Pour vous inscrire au test psychotechnique de permis de conduire consultez la liste des psychologues agréés ADELI.