Contactez-nous au : 03.71.49.00.33

Test psychotechnique du permis : Blog

Reservez gratuitement votre place dans un de nos 300 centres au prix le plus bas

Particularités de déplacement pendant le confinement

Les droits des automobilistes pendant le confinement

Publié le 2020-11-10 12:20:41

Le nouveau confinement entré en vigeur le 30 octobre est moins sévère que le précedent, néanmoins il change le comportement de tous les citoyens y compris les automobilistes. Pour les déplacements un de trois types d'attestation est obligatoire : une attestation de déplacement dérogatoire, de déplacement scolaire ou de déplacement professionnel.

Il est permis de se déplacer pour dix motifs : pour des raisons professionnelles, si on ne peut pas télétravailler, pour faire des achats de première nécessité, pour des raisons médicales, familiales, pour accompagner un enfant à l'école ou aller le chercher et pour des déplacements pour des raisons de formation. Il est autorisé de se déplacer pour une convocation judiciaire ou administrative ou pour aller à un service public. On peut également faire de l'activité physique ou sortir son animal de compagnie, pas plus loin d'un kilometre de son domicile et si la promenade ne dure pas plus d'une heure.

Les frontières ne restent ouvertes que pour les Français et les résidents ayant un test négatif fait 72 heures à l'avance.

Pendant le confinement le covoiturage est possible si tous les passagers ont une attestation de déplacement. Pour se protéger, il est préférable de réduire le nombre de passagers, garder la distance dans la voiture, désinfecter l'intérieur avec des produits contenant au moins 70 % d'alcool ou avec de l'eau et du savon, et se laver les mains.

Il est également autorisé pendant le confinement d'aller chez le garagiste pour faire réparer sa voiture quelle que soit l'urgence de la réparation.

L'amende pour une infraction des règles de confinement peut aller de 135 euros jusqu'à 450 euros ou même atteindre six mois de prison en cas de trois infractions en 30 jours.

Pour acheter une voiture, on peut le faire en ligne et en commander la livraison.

Pour vous inscrire au test psychotechnique de permis de conduire consultez la liste des psychologues agréés ADELI.